AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Four legs good. Two legs bad. :: Hilmar :: Le Kamerat Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Oops i did it again ft Jimmy
Lou Harper
Messages : 46
Points : 26
Lou Harper



Dim 26 Mai - 13:02




 


oops i did it again


Ah, la curiosité. C'est sans aucun doute mon pire vice, je l'admets. Elijah m'avait pourtant demandé de ne pas m'aventurer à Hilmar sans lui et je le lui avais promis comme la vilaine que je suis. J'aurais dû l'écouter.
Je commande un second verre de gin, j'adore la bière mais en ce début de soirée j'ai envie de quelque chose de plus frais. Je suis seule au comptoir mais loin d'être seule dans ce bar. Je tiens compagnie au barman, perchée sur mon tabouret en dégustant bien sagement mon verre. Pas de quoi en faire un fromage, donc.
Je jette un petit coup d'oeil par dessus mon épaule lorsque la porte du Kamerat s'ouvre pour laisser entrer quatre ou cinq gars à la carrure imposante, on dirait des armoires à glace mais je n'y prête pas plus attention que ça dans un premier temps. Ça gueule dans mon dos alors qu'ils viennent à peine d'arriver, je déteste les gens qui se croient au dessus de tout sous prétexte que. Mon verre se vide, je me lève pour aller pisser lorsqu'une main au cul me coupe dans mon élan, ce joli geste étant accompagné d'une réplique bien salace comme on les aime, ou pas. J'hallucine, pour qui il se prend? Je fais volte face, une main se perd, un claquement se faire entendre. Trop tard, je n'ai pas eu le temps de retenir mon geste. "Une fois mais pas deux !" répliquais-je en sifflant presque. Une action réaction qui n'a pas l'air du goût de tout le monde, l'homme en face de moi grogne avant qu'une main autoritaire s'abatte sur son épaule pour l'arrêter immédiatement dans son élan.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy McLeòid
Messages : 113
Points : 125
Jimmy McLeòid



Dim 26 Mai - 13:28


Oops I did it again
///
La journée avait été longue et pour se reposer on avait proposé une petite bière bien fraîche. On s’était dirigé en équipe au Kamerat. On saluait le barman en gueulant et on s’installait au comptoir pour prendre nos consommation. J’avalais mon verre cul sec en riant avec mes gars. On s’tapait dans le dos, on gueulait comme des porcs. C’était le genre de soirée que j’adorais. Une franche camaraderie. Un peu plus loin j’entendais une claque et un tabouret tomber. On tournait tous nos têtes vers Niel qui attrapait une blondinette par les cheveux. Je soupirais en roulant des yeux. Il allait encore m’faire chier ce soir avec ses problèmes de cul à la con. S’il voulait s’la faire alors qu’il se la tape mais qu’ils nous cassent pas les bonbons ce soir. Je drainais le fond d’ma bière tandis que le bar s’était étrangement silencieux. L’atmosphère avait changé. Putain ! Ca f’sait même pas cinq minutes qu’on était là et déjà il voulait s’faire une gonzesse. Et au risque d’avoir une crise diplomatique je voyais tous les regards sur nous. L’barman savait pas quoi faire face à des gars comme nous, armés comme on l’était. Je posais mon verre sur le comptoir en soupirant et je m’avançais vers eux alors que mes camarades commençaient à reprendre leur conversation. Je posais ma main sur la crosse de mon arme et je posais la main sur l’épaule de Niel pour qu’il m’écoute.

Lâche la. Il tourna la tête vers moi. Cette pute m’a foutu une claque ! répondit-il Je fronçais les sourcils. Lâ-che la ! Maintenant.

(C) CANTARELLA.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Harper
Messages : 46
Points : 26
Lou Harper



Dim 26 Mai - 15:12




 


oops i did it again


Le ton monte, l'ambiance change. Je sens les regards posés sur nous, rien d'étonnant même si ça ne semble perturber personne ici. La brute m'agrippe la tignasse, c'est moi qui grogne à présent. Mes phalanges se glissent dans la poche de ma veste, j'ai toujours une opinel sur moi depuis l'accident et je compte bien lui apprendre les bonnes manières à cet enfoiré s'il ne me lâche pas dans la seconde. J'arrête net mon geste. Mon regard se pose sur cet homme qui semble agacé du comportement de son camarade, il l'empoigne un peu plus fort "Tu devrais l'écouter sinon je te jure..." "ce n'est pas une simple claque dans la gueule que tu auras", c'est précisément ce que je comptais dire mais je laisse à contrecœur la phrase en suspend lorsque j'aperçois l'arme. Je suis loin d'être une petite chose fragile et ce n'est certainement pas lui qui m'impressionnera mais je comprends que je ne dois pas trop la ramener à ce moment là. Le dénommé Niel fini par lâcher l'affaire après une adorable menace que je prends au sérieux "Si je te recroise tu n'auras pas la même chance, salope" Ça y est, j'adore Hilmar.
Je suppose que je dois vous remercier. Je recule d'un pas en essayant de redonner un sens à mes boucles blondes, il m'a niqué mon brushing ce con. Je regarde le brun d'un air perplexe avant de poursuivre "alors merci".

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy McLeòid
Messages : 113
Points : 125
Jimmy McLeòid



Dim 26 Mai - 15:29


Oops I did it again
///
Avec Niel, j’devais toujours le contrôler. Incapable d’rester tranquille trente secondes surtout quand y avait une gonzesse dans les parages. C’était un chien fou et plus le temps passait et plus j’avais l’impression qu’il n’en faisait qu’à sa tête. J’allais devoir mettre les choses au clair, je suis le mâle alpha ici et il se devait de m’écouter. Je serre mes doigts sur son épaule et je me fais plus sévère. Il doit m’écouter sinon je le flingue pour l’exemple. Il se détourne, menaçant au passage la blondasse. J’inspire profondément en fixant droit devant moi le temps que Niel s’en aille retrouver mes gars. Je tournais la tête vers elle en entendant sa petite voix qui se voulait néanmoins forte. Probablement qu’elle voulait lui foutre un poing et se défendre. Elle n’avait pas l’air d'être une fille sans défense mais clairement une nana qui savait pas où elle avait foutu les pattes. je passais ma langue sur mes dents, l’air visiblement agacé.

Ouais. Et t’ferais mieux d’savoir où tu mets les pieds. C’pas pour les nana ce quartier. C’était une putain d’zone de guerre ici et ça elle avait pas dû le voir. Je levais la main pour faire signe au barman. T’veux boire quoi ? Demandais-je à la nana. Je m’installais, accoudé au bar et je la désignais du menton. Probablement qu’elle ferait mieux de se barrer d’ici mais j’imaginais bien qu’elle allait pas se montrer faible avec Niel dans les parages.

(C) CANTARELLA.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Harper
Messages : 46
Points : 26
Lou Harper



Dim 26 Mai - 16:19




 


oops i did it again


Il aurait sans doute été plus sage que je prenne mes affaires sans demander mon reste et que je rentre à Borghild mais avec le Niel dans les parages je n'avais effectivement pas envie de me dégonfler. Il m'a déjà lancé trois regards incendiaires depuis notre "bousculade", j'ai compté et ce n'est pas prêt de finir si je comprends bien. "Je suis prête à parier que j'ai plus de couilles que certains types" J'ignore tout, ou presque, je viens de débarquer sur cette île d'apparence paradisiaque. J'ignore surtout que la paix entre les quartiers n'est que d'apparence et que bientôt je serai mêlée à quelque chose qui me dépasse, que je le veuille ou non.  
Le barman sort déjà un verre de gin pour m'en préparer un mais je le prends de court "Une bière" je réponds d'une voix plus grave que d'ordinaire. J'ai l'impression de m'enfoncer dans un merdier, boire un verre avec un type armé n'est franchement pas la meilleure des idées mais je fonce tête baissée comme toujours.
Je m'installe sur le tabouret à côté du sien, l'homme a l'air fermé et les traits de son visage se veulent sévères. Il m'impressionne davantage, lui. Inutile de préciser que mon envie de pisser est passée. Je pose les coudes sur le bar, perdue entre l'envie de rester et l'envie de partir. "Je peux savoir qui tu es?" j'accueille ma blonde au creux des mains avant de reposer mon regard sur l'inconnu.

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy McLeòid
Messages : 113
Points : 125
Jimmy McLeòid



Dim 26 Mai - 16:55


Oops I did it again
///
Je passais mes doigts dans ma barbe tout en commandant un Whisky pour moi. J’lui demandais ce que la donzelle voulait et j’attendais nos consommations. Je détournais rapidement le regard vers mes gars avant de fixer à nouveau devant moi. On avait évité le viol d’une nana et surtout son meurtre. Pas qu’j’aimais pas l’sang mais moi tout ce qui était violer une nana c’était pas mon truc. On pouvait m’traiter de tous les noms mais c’pas le genre de truc dont on pouvait m’accuser. Je prenais mon verre et je jouais doucement avec. Elle avait apparemment plus de couilles que certains types. Si elle parlait des miens alors je ne pensais pas mais après tout y avait pas mal de petite chialeuse dans les premiers rangs. Des gamins prêt à tout pour impressionner l’chef. Je prenais une première gorgée d’mon Whisky et je grimaçais légèrement en observant le liquide marron. Je reniflais en tournant ma tête vers elle.
J’étire un p'tit sourire en coin quand elle m’demande qui j’suis. Encore une nouvelle donzelle perdue dans l’quartier. Je pose mes yeux bleus dans les siens et je lève mon verre comme pour trinquer. L’chef d’Hilmar, voilà ce que j’étais. J’étais pas peu fier de l’être comme mon père l’avait été et mon grand père aussi. Un truc de MacLeòid. Je la regardais fixement en dévoilant mes canines.

L’chef du quartier. MacLeòid. Je lui tendais la main comme pour saluer un vrai mec. Et toi ? Je marquais un temps en tapant mon verre contre le sien. T’as bien failli crever, t’le sais ça ?

(C) CANTARELLA.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Harper
Messages : 46
Points : 26
Lou Harper



Dim 26 Mai - 17:59




 


oops i did it again


Je trinque avec lui, presque innocemment. Jusque là j'ignore qui il est. Si on a m'a parlé une fois ou deux d'un Jimmy MacLeòid du quartier qu'il faudrait craindre à tout prix, je n'ai jamais vu à quoi il ressemble ni pour quelle raison les gens semblent en avoir autant peur. Je m'attarde rarement sur des bruits de couloir, mais c'est un tord faut croire. Je sais à présent. Mon fin sourire se décompose en une légère grimace lorsqu'il se présente.  
"Lou, juste Lou" Pas de titre, pas de grade contrairement à lui. Je reprends de la contenance en glissant ma paume contre la sienne pour une poignée de main bien virile. Il claque son verre au mien et je porte presque aussitôt la bière à mes lèvres pour en boire un bonne gorgée. "Mais ce n'est pas arrivé, c'est ce qui compte non?" je bois à nouveau sur ces mots. J'ai eu chaud, je m'en rends compte mais je ne peux pas rester passive quand on dépasse les limites, c'est plus fort que moi "S'il avait su se tenir, l'autre. C'est donc auprès de toi que je dois introduire une plainte?" lançais-je en esquissant un sourire en coin. Je blague. Non, je ne compte pas envenimer l'histoire, c'est déjà suffisamment tendu comme ça. Ce soir j'ai envie de rentrer chez moi en un seul morceau. Je regarde devant moi, pensive tout d'un coup. "Est-ce que je peux dormir sur mes deux oreilles cette nuit ou je risque de me réveiller avec une oreille en moins?"
Est-ce que je vais regretter cette bière?

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy McLeòid
Messages : 113
Points : 125
Jimmy McLeòid



Dim 26 Mai - 21:40


Oops I did it again
///
Lou. La donzelle s’appelait Lou. Simplement Lou. Etrange mais j’esquissais un sourire en coin dans un souffle. Pas de nom, pas de surnom juste Lou. J’avais remarqué son changement d’émotion en entendant mon nom. On va dire que j’avais une certaine réputation et je faisais toujours cet effet là aux autres. Une sensation de peur, de crainte, que sais-je ? Est-ce que c’était moi ? Ou simplement mon arme dans mon holster visible de tous ? Peut-être un peu des deux.

Ok. Juste Lou, insistais-je en ricanant. Je la regardais et portais à nouveau le verre à mes lèvres et en buvais une gorgée sans la quitter des yeux. Je lui disais qu’elle avait failli crever et elle me répondait que ce n’était pas arrivé. Elle voyait l’verre à moitié plein. Une optimiste en somme. Cool pour elle mais je sentais le regard pesant de mes gars qui n’attendaient qu’une chose, que je me casse au chiotte pour lui faire sa fête. J’étais son seul rempart et face à sept mecs, elle f’rait pas l’poids. Je posais doucement mon verre sur le comptoir et posais ma main à plat sur le bois. Inspirant profondément je plongeais de nouveau mes yeux dans les siens. Je ne prends pas d’plainte. Je suivais son regard qui se fit lointain, pensif. Mon visage se fit légèrement plus grave et je penchais la tête sur le côté. On va dire que si je m’absente quelques secondes, je pense qu’ils vont te tomber dessus. Ici on aime pas qu’les nanas aient du répondants. Je penchais légèrement ma tête vers elle. J’espère que tu n’es pas du quartier et que tu sauras rentrer… accompagnée. Et encore j’pas sûr que ça marche.

J’étirais un sourire dévoilant mes canines. Elle s’était mise dans une sacrée merde en venant là et si y avait pas quelqu'un pour la protéger alors elle allait crever ici.

(C) CANTARELLA.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Harper
Messages : 46
Points : 26
Lou Harper



Mar 28 Mai - 20:24




 


oops i did it again


La situation a l'air de l'amuser, grand bien lui fasse. Moi, je me sens épiée, je sens ces regards lourds et accusateurs dans mon dos mais je les ignore tout en sachant qu'ils sont là, à l'affût "Ce n'est pas les gens qui manquent d'assurance qui détestent ceux qui en ont?" demandais-je en esquissant un petit sourire en coin, soutenant son regard avec malice.

Cet air détendu et enjoué sur mon visage n'est qu'un putain de masque derrière lequel je me réfugie, je me sens incroyablement mal à l'aise sur ce tabouret. Je réfléchis en me mordillant l'intérieur de la joue, comment me sortir de cette galère sans en perdre des plumes? Partir comme une voleuse me causerait du tord à coup sûr et inutile de demander à Jimmy de me raccompagner bien sagement chez moi, ça a l'air de le régaler cette situation. Merde, dans quoi je me suis embarquée.
Je n'ai pas pour habitude de me morfondre aussi facilement alors l'air détendue je fais signe au barbu derrière le comptoir de s'approcher un peu plus, j'ai une commande spéciale pour lui "Je veux que la bière coule à flot. Je ne veux pas voir de verres vides ce soir." je chuchote ces mots, ses yeux crient jackpot, je lui glisse quelques billets par dessus le comptoir en échange du service qui détendra l’atmosphère à coup sûr. Je dois me faire oublier et tous les moyens sont bons, quelques minutes suffiront pour m'éclipser sans que ces montagnes de muscles n'y prêtent attention. Le tavernier est ravi de cette beuverie improvisée et prend aussitôt sa mission à cœur. Ça devrait être bien accueillit.  

"Ou tu pourrais simplement ordonner à tes pions de rester en place" J'me tourne à nouveau vers mon voisin de gauche avant de poursuivre "Tu envisages le contraire peut-être?" Un frisson remonte le long de ma colonne vertébrale et me secoue de tout mon long, je marche sur des oeufs.  


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy McLeòid
Messages : 113
Points : 125
Jimmy McLeòid



Lun 3 Juin - 0:07


Oops I did it again
///
La soirée s’annonçait plus intéressante que prévu. Voir cette nana essayer de se démerder pour pas finir violé ou morte était fortement plaisant. J’avais un large sourire en buvant mon verre. Je la regardais essayer de se dépatouiller d’une telle chaîne au pied et avec un peu de stratagème elle sû se faire oublier et apprécier. Je levais mon verre en la voyant donner sa carte bancaire. Un beau mouvement stratégique que mes camarades avalèrent sans demander leur reste. Je ricanais en buvant une gorgée.

C’est plutôt bien joué mais fais attention aux hommes alcoolisés. Ca fait ressortir quelques pulsions. Je portais mon verre à mes lèvres en l’écoutant. J’haussais un sourcil. Pourquoi est-ce que je ferais ça ? Tu n’es rien pour moi. C’était une nana parmi tant d’autres et même si je n’allais pas lui avouer que les rapports non consentis avec une nana c’était quelque chose d’abominable, je préférais lui faire croire que je m’en fichais royalement. Je n’envisage rien du tout. C’est juste un conseil qu’j’te donne. Je cognais mon verre contre le sien pour trinquer avant de boire le fond de mon verre. Je sortais mon paquet d’clope et en sortait une. Je la désignais du menton. Tu fumes ? J’avais envie de sortir, ne pas entendre les cris de joies de mes camarades quand la bière coulait ou quand ils avaient tous des shooters. Je penchais la tête sur les côtés pour faire craquer ma nuque. Je commençais à fatiguer ce soir et cette histoire avec cette nana allait encore mal finir et j’allais devoir courir après les chiens en rut. J’inspirais profondément en me dirigeant vers la sortie après sa réponse, foutant ma clope entre mes lèvres. Je poussais la porte du bar - en entendant mes gars dire que "j'allais la sauter dans un coin", que "c'était une petite conne". Je ne relevais pas et préférais sortir sans un mot. J'allumais ma cigarette et en soufflais la fumée par le nez. T’es d’où ?

(C) CANTARELLA.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Harper
Messages : 46
Points : 26
Lou Harper



Jeu 6 Juin - 12:51




 


oops i did it again


Ça s'empresse de jouer des coudes devant la pompe du barbu dès qu'il annonce la tournée générale, en une fraction de seconde ces regards assassins braqués sur mon mètre soixante sept disparaissent. La bière coule à flot comme prévu et je cesse d'être le divertissement de la soirée, c'était si prévisible. Je réprimande un petit sourire de satisfaction en observant la scène par dessus l'épaule de Jimmy qui me met en garde au même moment, en aurait-il après moi? Je m’inquiète de ses possibles intentions à mon égard mais ce dernier n'a pas l'air de vouloir me chercher des noises. Ouf, je respire. En toute objectivité je ne pense pas avoir le dessus dans un corps à corps musclé face à lui. "Parfait. J'imagine que je vais pouvoir épargner ta vie dans ce cas" déclarais-je avant de poursuivre, plus sérieusement cette fois "Je rentrerai en taxi, c'est plus sage ". Nous trinquons à nouveau mais le joli bruit que produisent nos verres en s'entrechoquant se perd dans le brouhaha des lieux, ça semble agacé le chef McLeòid d'ailleurs. Je pique une clope dans son paquet lorsqu'il m'en propose une, je la garde coincée entre mon index et mon majeur en attendant de pouvoir l'allumer à l'extérieur, je lui réponds en posant ma veste en jeans sur mes épaules dénudées "Je bois, je fume" Je hausse les épaules, paraît que ce n'est pas très élégant pour une jeune femme. En tenant ce petit cylindre entre les doigts j'ai une pensée pour mon père, pour l'anecdote c'est lui qui m'a grillé à fumer ma première clope... ça a été la raclée du siècle mais ça ne m'a pas empêché de recommencer dès le lendemain. Je lui emboîte le pas, ça ne passe pas inaperçu évidemment. Les réflexions se mettent à fuser à travers la pièce, l'un y va de son petit commentaire salace, l'autre nous siffle comme des chiens et son voisin m'insulte, encore mieux. C'est censé me faire quelque chose peut-être? La porte se referme sur ces crétins.
Je glisse le cône entre mes lèvres une fois dehors, Jimmy profite du silence pour me questionne "De Borghild. Mais je viens de Los Angeles si tu veux tout savoir" l'informais-je pendant qu'il m'allume. La Californie ne me manque pas, j'ai pourtant tout laissé derrière moi en venant ici. Une envie ou plutôt un besoin absolu de changer d'air. Je dois bien avouer que ce quartier atypique a réussi à me charmer au premier coup d'oeil. Je tire sur la cigarette en m'adossant contre le mur derrière moi "Et toi, tu as toujours vécu à Hilmar?" questionnais-je à mon tour en expirant la fumée, j'ignore pratiquement tout de lui. J'en oublie son arme et son allure de guerrier. "Et si on laissait ta petite bande de côté?" mon minois se redresse vers le sien, je n'ai définitivement pas envie de rentrer tout de suite.



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy McLeòid
Messages : 113
Points : 125
Jimmy McLeòid



Lun 10 Juin - 22:21


Oops I did it again
///
Mes gars, j’avais beau les apprécier, je trouvais que c’était des gros cons. Pas parce qu’ils avaient voulu se faire la petite blonde non. Juste parce qu’avec de la bière, on n’avait plus leurs regards rivés sur nous. Bien au contraire. La bière les aveuglaient au plus haut point. Mais moi j’étais loin d’être comme ça. Oui j’aimais qu’on me paye des coups mais pas au point d’oublier ma cible ou mon but. Je riais dans un souffle tout en avalant une gorgée de mon verre. Au moins, elle avait de l’humour. Je penchais la tête sur le côté pour l’observer. C’était bien de faire l’humour et heureusement pour elle, elle s’était sorti d’une sacrée merde parce que j’allais pas lui sauver le cul indéfiniment. A la prochaine je la laisserai crever. J’étais pas Mère Thérésa non plus.
J’hochais la tête. Effectivement en taxi c’était plus sage, sinon mes gars allaient lui faire la peau et pire encore. Je trinquais contre son verre. Je lui proposais alors d’aller fumer dehors tandis que les commentaires graveleux tombaient. J’avais l’habitude mais elle probablement que non. Je ne répondais même pas, ça ne sonnait à mon oreille que comme le léger tic tac d’une aiguille. J’allumais ma clope et je lui demandais d’où elle venait. Clairement elle n’était pas du coin. J’hochais la tête. Encore une putain d’étrangère. Qu’est ce qu’ils venaient foutre là ces ricains ? Ils avaient déjà assez d’espace chez eux. Je contenais toutefois mon commentaire raciste. A sa question je marquais un temps, m’adossant à une bagnole derrière moi. Je croisais les bras en hochant la tête. J’aspirais la fumée avant de la souffler par le nez.

J’suis né ici. Une trentaine d’année plus tôt, j’étais un gosse se promenant avec sa mère dans le quartier tandis que mon père faisait la loi et la justice. J’avais repris le trône comme on l’attendait de moi. J’avais été éduqué comme ça, comme un champion qu’on envoie au ring pour sa survie. Je penchais la tête sur le côté. Et tu veux aller où comme ça ? Je soufflais la fumée en me redressant. J’avais besoin d’un espace tranquille. Ca t’dit les quais ? J’aimais bien la mer et tout ce qu’elle apportait d’apaisant. Nous nous mettions en route sans dire un mot d’plus. Qu’est ce que je pouvais bien lui dire ? J’la connaissais pas. Pendant un long moment je gardais le silence. On t’a pas dit qu’ici c’était dangereux ? Surtout pour une nana ? Demandais-je en regardant en face de moi. Peu de temps après nous arrivions sur les quais. Je jetais ma clope dans l’eau en un claquement de doigt avant de sortir à nouveau mon paquet. Pourquoi t’es venu sur cette île ?


(C) CANTARELLA.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Harper
Messages : 46
Points : 26
Lou Harper



Ven 14 Juin - 17:22




 


oops i did it again

 
Un chouïa macho et conservateur ce McLeòid, c'est peu de le dire. Je l'ai vu tiquer vite fait quand je lui ai confié venir de L.A. mais je ne relève pas le détail, ce qu'il peut penser me laisse complètement indifférente. Et puis, dans tous les cas il va devoir s'habituer à ma tronche puisque je ne compte pas partir de Skelton tout de suite, j'suis comme une moule à son rocher. Le doux mélange de la nicotine et de l'air frais me donnent une claque, mes idées sont légèrement embrumées, c'est vrai, mais je suis certaine de ne plus vouloir retourner dans ce bar ce soir. A force de jouer avec le feu on finit par se brûler, j'en ai fait l'expérience très tôt, à l'âge de six ans et des poussières quand la patience de ce monstre a atteint sa limite. J'en garde une vilaine cicatrice sur le corps d'ailleurs mais à croire que cette piqûre de rappel n'est parfois pas suffisante à calmer mes ardeurs. Je lui propose de se barrer, n'importe où, je m'en tape j'ai juste besoin d'un point de repère pour mon taxi en fait. "Et ! C'est toi le guide, pas moi." Avec le chef à mes côtés je m'assure d'être plus ou moins intouchable, disons qu'il y a moins de risque que je me fasse égorgée au premier coin de rue -sauf par lui peut-être, s'il change d'avis-. "Les quais c'est parfait, ma tête est sur le point d'exploser". Je mens, ce n'est qu'une excuse bien qu'ils soient plus bruyants qu'une bande de gonzesses là-dedans.
Je balance le mégot avant de me mettre en marche, soutenant sa cadence  "On me l'a dit, si. Ose me dire qu'à ma place tu n'aurais pas tenté l'coup. C'était trop... tentant" soufflais-je avant de poursuivre en enfonçant mes mains dans les poches "J'imagine que c'est en partie à cause de toi, d'ailleurs, ce bordel" Mon air accusateur se pose sur lui un instant, c'est lui le chef de ce quartier malfamé après tout non ? J'pige pas tout à cette rivalité qui pèse entre les différents quartiers, je n'sais pas trop d'où ça vient non plus mais je sais qu'elle existe bel et bien, ça se ressent quand on prend le temps de s'aventurer au delà des limites. Il m'en apprendra peut-être plus, lui.
Jimmy s'intéresse à la raison de ma présence, je n'ai rien -ou presque- à cacher alors je lui réponds en toute franchise "Skelton ou une autre ville ça n'avait pas vraiment d'importance. J'ai perdu mes parents, j'avais besoin de m'éloigner et l'occasion s'est présentée"  La blessure est encore fraîche, c'est donc loin de me laisser de marbre mais j'suis pas du genre à me morfondre et certainement pas en présence d'un inconnu, les lamentations n'ont jamais aidé qui que ce soit en plus. Je m'avance doucement sur le prolongement d'un des quais, pas trop près du bord pour éviter les tentations, je voudrais pas refaire une mauvaise chute alors je me tiens à la rambarde assez fermement. Je n'ai confiance ni en lui, ni en mes deux pieds gauches. "Et toi, pourquoi tu t'es jamais barré?"   

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy McLeòid
Messages : 113
Points : 125
Jimmy McLeòid



Mar 25 Juin - 11:13


Oops I did it again
///
On marchait tranquillement. Je savais pas trop quoi dire j’étais pas le gars le plus doué pour les papotages. Pourtant je lui demandais quelques informations, histoire de meubler le silence de la nuit. Une fois sur les quais je m’allumais une autre clope. J’avais besoin de fumer, comme quasiment tous les jours. Le poids d’être le chef n’avait pas que des points positifs, surtout avec tous les gens qui voulaient me voir mort. Elle était venu dans le quartier parce que c’était tentant. Elle était soit stupide soit suicidaire et comme d’habitude je lui donnais ma façon de penser.

Tentant ou pas, tu cherches à crever surtout. J’étirais un petit sourire. Ce bordel je ne sais pas mais oui, c’est moi qui fait régner mes règles, ici. Elle avait un sacré franc parler. Beaucoup osait me parler comme ça mais tous devaient me craindre. Je lui demandais alors pour sa présence ici. Encore une étrangère qui venait prendre notre île pour une putain de zone touristique. A croire que depuis des mois les Etats unis virent leurs habitants. Je levais les yeux vers le ciel en l’écoutant me raconter son passé. Je baissais les yeux vers elle, et durant un instant je me posais la question. Pourquoi j’étais resté alors que tout m’avait poussé à partir lors de la mort de mon père ? J’aurais pu emmener Kristen avec moi et nous aurions vécu si loin de tout ça. A l’époque je n’étais pas aussi réfléchi, j’étais encore plus impulsif que maintenant. Je soupirais.
Le devoir de reprendre le poste de mon père. Ici on se lègue le pouvoir et il faut en être digne. Je la regardais encore un instant avant de prendre une bouffée de ma clope, observant le large. C’est chez moi, ici. Je n’allais pas m’étendre sur la vie de ma sœur, sur moi. Je connaissais pas cette gonzesse et elle aurait pu être n’importe qui qui en voulait à ma vie. Une espionne de Freja, de ce petit con d’Eli… n’importe qui.
Et tu fais quoi dans la vie ? A part risquer ta propre vie dans un bar ?

(C) CANTARELLA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: