AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Four legs good. Two legs bad. :: Bertil :: Sources d'eaux chaudes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
steamy blur (lou)
Presley R. Montesano
Messages : 51
Points : 51
Presley R. Montesano
ADMIN ◄ LA VITA È BELLA



Jeu 30 Mai - 22:56





C’est fait. Je venais de passer mon entretien d’embauche. Malgré la peine, je pense que ma candidature saura convaincre. Heureusement que j’avais cette lettre de recommandation de l’université d’Austin et mon dossier en béton armé. J’ai tout fait pour essayer d’être souriante, agréable, fraîche et disponible. Tout ce que je ne suis pas en ce moment. Je ne pouvais pas me permettre d’échouer, de fondre en larmes. Barry me l’aurait interdit, m’aurait tellement crié dessus si je n’avais pas donné le meilleur de moi-même. Il aurait voulu que j’ai ce poste, que je m’en donne les moyens. C’était passé et je me suis mis un coup de pied aux fesses, je n’allais pas rentrer à la maison. Alistaire est à son travail et sortir de la maison me ferait le plus grand bien. J’avais donc préparé mon sac, maillot de bain. Ces sources d’eaux chaudes m’intriguent énormément. Si cet endroit s’avère incroyable, il se peut que je le côtoie régulièrement après mes séances de nage. Dans ma Fiat 500, je me gare sur le parking. Déjà, rien que la vue est incroyable. Je pars payer l’entrée et me changer.

Je grelote légèrement quand je sors à l’extérieur du vestiaire. Vite que je plonge mon corps dans l’eau bien chaude. Ma serviette posée, je me dirige vers les différents petits bassins naturels. L’ambiance est incroyable. La différence entre l’eau et l’air forme un léger voile de vapeur, avec toujours cette vue spectaculaire en fond. Je choisis un bassin vide, il y a peu de monde en pleine après-midi et ce n’est pas plus mal. Ma sociabilité est quelque peu en berne, ces derniers temps. Mes orteils touchent l’eau. J’inspire brusquement, l’eau est si bonne. Chaude, délicieuse. J’entre doucement dans le bassin, m’habituant tranquillement. J’ai un grand frisson quand mon corps est complètement immergé. Je ferme les yeux et me laisse aller, doucement. Coupée du monde, je me concentre sur ma respiration et je laisse mon corps se délasser, évacuer chaque nœud qui me pourrit l’existence depuis mon départ d’Austin. C’est divin.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Lou Harper
Messages : 46
Points : 26
Lou Harper



Ven 31 Mai - 16:59




 


steamy blur



La majorité des gens ne supportent qu'à petite dose ce qu'on appelle communément "la solitude", c'est loin d'être mon cas, je n'y vois rien d'effrayant ou d'ennuyant. Je la trouve fort agréable et presque nécessaire à ma bonne humeur. J'aime prendre du temps pour ma petite tête blonde sans devoir me soucier d'une tierce personne à chaque instant, je suis devenue un peu égoïste avec le temps. Puis quand il s'agit de lier des affinités je ne suis pas du genre bavarde, j'évite les diarrhées verbales quand je peux et ça complique inévitablement les choses. Pas le choix, je vais devoir prendre sur moi si je veux m'intégrer.

J'étais passée à l'Office du Tourisme de Skelton quelques jours plus tôt et selon eux, Bertil avec ses sources d'eaux chaudes est l'un des sites à visiter au moins une fois dans sa vie si on est à la recherche d'une parenthèse apaisante, revigorante en communion avec le paysage paradisiaque de l'île. What else?
Tout est comme embué autour de moi mais je distingue cette silhouette élancée qui vient me rejoindre dans le bain, elle qui pensait être seule c'est loupé. J'imagine que la nouvelle venue ne m'a pas aperçue à travers l'épais voile de vapeur, comment pourrait-elle? je suis presque entièrement immergée. Mais je suis bel et bien là, adossée à l'autre bord, le visage à moitié dissimulé dans cette eau chaude et les yeux mi-clos tel un prédateur des marais. Suis-je censée l'informer de ma présence? Rien ne m'y oblige mais je toussote pour qu'elle ne soit pas surprise lorsqu'elle se rendra compte qu'une ombre lui tient compagnie à travers le brouillard mais le bruit des vaguelettes la trahit, je devine qu'elle a sursauté. "Excusez-moi j'esquisse un léger sourire  "Je voulais justement éviter de vous faire surprendre." soufflais-je tout bas pour ne pas déranger le reste des visiteurs à la recherche de sérénité et de calme.


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Presley R. Montesano
Messages : 51
Points : 51
Presley R. Montesano
ADMIN ◄ LA VITA È BELLA



Ven 28 Juin - 15:24





Je voulais trouver de l’insolite, du nouveau, en venant à ce lieu. Je crois que j’en ai trouvé. Cette brume, rend quelque peu le lieu irréel, ancré dans une autre partie du temps. C’est assez impressionnant et cela donne un sacré charme au lieu. Le lieu, presque désert, me donne un peu de baume au cœur malgré le drame qui secoue ma vie. Je traverse rapidement à la recherche d’un bassin vide. Autant en profiter. Il fait très frais à l’extérieur et j’ai hâte de me plonger dans cette eau qui semble excellente. Je finis par m’immerger en douceur, je soupire d’aise. Effectivement, je me détends au contact de l’eau chaude. Plus grand-chose existe par-delà mes yeux clos, je voulais juste m’occuper de moi car j’ai tendance à m’oublier ces derniers temps. Soudain, je sursaute quand j’entends une voix s’élever derrière le nuage de vapeur qui s’échappe du bassin. Je cherche des yeux l’origine de la voix et m’approche un peu, doucement. Elle voulait juste éviter de me surprendre. Une jeune femme, blonde, me parle. Je soupire, détendant ma surprise, main sur le sternum. « C’est dommage, vous avez rater ça. » dis-je en gloussant légèrement. Je ne sais pas si j’avais spécialement envie de me montrer sociable ces derniers temps. Je passais la plupart de mon temps chez nous, à ruminer la mort de Barry. A part aujourd’hui où je suis sortie pour mon entretien, je m’exilais et peut-être que ce n’était pas une bonne chose. Je n’en savais rien. J’esquisse un petit sourire, léger. « Vous avez l’habitude de faire peur aux gens, comme ça ? » Un peu d’ironie ne fera pas de mal et autant engager un peu la discussion, il n’y a pas mort d’homme. Alistaire serait fier de me voir discuter avec quelqu’un, je vois bien que ça le chagrine de me voir à l’écart. Lui qui me connaît si sociable et souriante, a bien du mal à encaisser le fait que je sois confiner. Pauvre amour.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: